Festival

Auteur : Sophie Viescou

Me voilà rentrée du Festival organisé par une amie « La Cagouille Zen » depuis 4 jours.

C’était un joli moment pendant lequel j’ai distribué le QR Code de mon site sur des cartes postales de mes photos du ciel… Et mon site n’a plus fonctionné dès samedi, j’ai ri de moi en voyant mon auto sabotage. Ce qui est vu disparait, il fonctionne à nouveau.

J’ai aussi donné 3 livrets de dessin et ces 3 livrets, je les ai donnés du plus profond de mon cœur à des personnes qui m’ont touchée.

Dimanche il y avait une pièce de théâtre « Le Long Voyage du Pingouin vers la Jungle » à laquelle je n’ai rien compris… Elle m’a laissée interrogative et un peu perdue.
C’était quoi cette pièce où un pingouin veut voir les couleurs de la jungle ?
Mon questionnement ne trouvant pas réponse j’en parle à un homme qui n’avait pas compris non plus et qui a eu la réponse par le metteur en scène. Il m’explique que c’est une allégorie d’un enfant qui grandit avec les péripéties de la vie et qui à la fin, arrivé dans la jungle, se pose la question « est-ce que je ne retournerais pas dans ma vie en noir et blanc ? ».
Ah mais alors c’est évident, pour moi la résonance a été telle sur la question du choix que c’était inconcevable pour mon cerveau.
Et puis j’ai dit « Mais en fait il n’y a pas de choix, c’est tout pareil en noir et blanc ou en couleurs, je prends les deux ».

J’étais gaie comme un pinson sur le chemin du retour, ayant la conscience d’avoir fait mon « job ».

Hier, un ami passe me voir au terrain et je lui raconte mon week-end. À m’entendre, il me dit « C’est bien, tu sais faire pour l’argent c’est comme de la magie noire ». Et moi toute fière de faire donc de la blanche ;-).
Il m’a fallu les heures de la nuit pour réaliser… « Mais ne serait-ce pas une croyance de plus ? » et j’ai regardé ça de plus près en moi…

Et ce matin j’ai réalisé que mon vœux le plus cher est d’aider les initiatives qui me tiennent à cœur. Et bien entendu de démonter ces croyances qui nous empêchent d’être pleinement vivant, de faire circuler cette énergie « Argent ».

Alors ce matin j’ai discuté avec celle qui organise le Festival et qui a ouvert un groupe pour en revoir la forme et lui ai offert mon mécénat ainsi que des idées pour la prochaine édition. Je ne sais pas ce qu’il adviendra mais c’est enthousiasmant.

Lorsqu’on cesse le jugement, en l’occurrence sur l’argent, on n’alimente plus son égrégore (qui est immense en termes de croyances) qui finit donc par s’affaiblir puis disparaitre.
Et ça ne m’empêchera pas de donner mes livrets mais pas non plus de les vendre 😉

« Déni de moi », un voile de plus soulevé ?

Sophie Viescou

« Magysticienne »
46 (Lot), France