Esoconscient – 11
Passer d’une dimension à l’autre
Une expérience récente : je tente d’arracher des racines prises dans un rocher et j’entends un bruit, je ne l’entends pas de l’extérieur par les oreilles mais depuis l’intérieur de mon corps.
Ce bruit c’est exactement celui que font deux os d’une patte de poulet cuit quand vous essayez de séparer les os en question.
C’est aussi une sensation de parties souples sur lesquelles on exerce une traction.
J’en ai une vision très claire (l’image du poulet). Je ressens également une très vive douleur qui m’immobilise immédiatement.
Un peu vacillante dans les minutes qui suivent, je me suis demandée si j’allais tomber dans les pommes… mais non. Je me sentais un peu en flottement, comme après un choc.
Au calme tout le reste de la journée, j’appréhendais le réveil du lendemain matin, à froid, mais pas plus de douleur. J’en déduis donc que ma perception de la veille est juste, ce n’est pas musculaire, c’est tendineux.
La douleur est présente à l’effort ou mouvement du bras et une simple sensation persiste au niveau de la colonne vertébrale, à l’attachement d’une côte.
Il m’est venu ensuite que ma perception de cette expérience comme un problème était erronée.
Effectivement il y a peu j’avais eu une très grande tension exactement au même endroit et ce qui m’est apparu c’est que cette expérience est venue détendre, distendre même, cette tension pour une meilleure remise en place.
Je ne sais pas si c’est juste mais l’expression « les os conscients » phonétiquement identique à « l’esoconscient » fait sens pour moi ce jour.
Ce que je fais à Terre Mère je le fais à moi-même…
Sophie Viescou
« Magysticienne »
46 (Lot), France