Cercle dynamique d’avant-garde

Auteur : Christine

Une cocréation de Cécile Stéfanon et Christine

Pour ce rendez-vous expérimental, qui fait suite à l’article « Hypothèse d’avant-garde », nous étions 5 : Cécile S., Mireille V., Stéphanie, Armelle D. et moi-même, récipiendaire de cette proposition novatrice.

Cécile et moi avons créé un cadre légèrement ritualisé, plaçant délibérément cette démarche inédite dans un espace sacré.

Les 15 archétypes ont été invités à nous accompagner et à nous guider par Cécile, “nous” en tant que 5 individus mais aussi en tant qu’une seule entité : nous 5 réunies dans une même intention.

J’ai posé la proposition :
« Redonner son sens initial à la relation dans le collectif : une personne vit une situation confrontante évoquant la culpabilité ; chacune se sent appelée à aller contacter en elle l’influence de cette fréquence et voir/ressentir ce qu’elle a à dire ; chacune l’explore dans son intériorité ; puis nous partageons nos ressentis et découvertes, avec les prismes de notre vécu et de notre structure unique ; nous terminons par une demande de Grâce individuelle, mais surtout collective (notre petit groupe) et bien au-delà, pour l’Humanité. C’est une démarche volontaire de cœur et de conscience, différente du fait d’être personnellement activé par les comportements des autres ou les situations extérieures ; c’est une prise de responsabilité dans une vision d’Unité entre les êtres, au-delà de la perception erronée de séparation. »

Puis Cécile a clôturé par des mots de gratitude à l’égard des Archétypes.
Nous sommes restées sur le silence, imprégnées d’étonnement : l’intensité de ce qui venait de se vivre, hors du champ d’interprétation de notre mental.

Une douceur profonde et intense nous a enveloppées pendant cette rencontre active. Nous avons été surprises de tout ce qui nous est apparu en un temps aussi court.

Nous avons pu témoigner, entre nous et a posteriori, de la puissance de ce moment et il semble évident que de nouvelles propositions en ce sens prendront place après l’été.

Je tiens à exprimer ici ma gratitude profonde pour Cécile dont l’élan a constitué un écho créateur au mien, et pour les participantes de ce beau moment.
Je manifeste là mon Unicité et œuvre en direction de ce pour quoi je me suis incarnée.

La valeur de ces pas ensemble est inestimable à mes yeux.
Merci.

8 Comments
  1. Merci pour ce partage, qui me fait vibrer à l’intérieur !

  2. Le soir-même de cette rencontre, au lit et lumière éteinte, j’ai “vu” / ressenti mon père [décédé depuis presque 2 ans].
    On se baladait dans les bois, ça pouvait ressembler à Ermenonville, là où il nous emmenait enfants le dimanche. Je sentais très fort sa présence.
    Il disait se trouver bien, il souriait, je le sentais détendu.

    Puis j’ai compris que si je le “voyais”, c’est que la culpabilité que j’avais parfois ressentie à son égard (pour des mots, des actes que je regrettais) n’avait plus lieu d’être. Peut-être même s’était-elle envolée pendant la méditation.

    Merci Christine, de ta détermination , et pour ce terrain de jeux et d’expériences.
    Merci à chacune des participantes 💖

    • Nous sommes tous invités…
      Répondre à une invitation c’est se donner la possibilité de recevoir et de se réjouir, avec d’autres, n’est-ce pas ?
      Bises lumineuses et joyeuses, chère Cécile !

  3. Ce partage me touche en profondeur et apporte un soupir …gratitude

  4. Merci ✨️ 💖

Comments are now closed for this post.