Esoconscient – 9

Auteur : Sophie Viescou

La gangue se brise

Rappel de l’article #8 : l’Univers est processus, un mouvement continu et infini qui n’est rien d’autre qu’un voyage : un éloignement de sa Source Originelle puis son retour à Elle. Ce processus universel est écrit sous nos yeux « uni-vers-El = uni vers Dieu ».

Ce processus est Alchimique, se répétant à tous niveaux et dans toutes les formes (cf les fractales).

Il y a un moment charnière, celui du retournement (le moment du retour vers la Source), c’est le Grand Œuvre de l’Alchimie.

J’évoquais dans mon précédent article l’Esprit fécondant la Matière, l’Esoconscient « naît » ainsi, de cette fusion des polarités opposées, c’est le retour à l’unité, le UN.

L’Esoconscient est la reconnexion au champ informationnel dans lequel nous « baignons ».

Dans mon expérience, deux étapes essentielles, reproduites nombre de fois durant 3 ans :

1/ Reconnexion au champ informationnel : je vois un arc en ciel entre soi et l’autre, c’est un pont entre deux dimensions qui se créée. C’est un phénomène qui fut pour moi très beau et agréable.

2/ Fécondation de la matière par l’Esprit : expansion des corps subtils (ça fait un peu comme devenir un bibendum) accompagnée d’une sensation de jouissance cellulaire donnant l’impression d’un corps physique de plus de deux mètres pesant des tonnes, le corps devient alors un « objet » difficilement déplaçable. C’est un phénomène qui fut pour moi terrifiant jusqu’à peu avant sa fin, la fin de la peur rend le phénomène confortable, voire très agréable.

Le phénomène s’arrête en « franchissant le mur de la mort ».

Sophie Viescou

« Magysticienne »
46 (Lot), France

La gangue se brise - Sophie Viescou
« La gangue se brise » - Sophie Viescou

Ma première peinture, phénomène enclenché depuis plusieurs mois,
la sensation est d’être littéralement « fracassée » par la Lumière