Esoconscient – 4
Réflexion
Plonger au cœur du corps… La plongée demande courage (le cœur qui agit) et persévérance, l’expérience sera renouvelée autant de fois que nécessaire.
Dans mon expérience le temps de la remontée de l’information est un temps qui nécessite calme et douceur.
Nous avons tous fait des choses à contre cœur… Aller contre son cœur engendre que l’esprit s’évade, nous aimerions être ailleurs mais notre corps est bien là, lui.
Chaque fois qu’une action « non alignée » est produite, est générée une tension dans le corps. Plus cette action est reproduite (toujours non alignée), plus elle s’imprime profondément dans la matière.
Lorsque le symptôme apparait (quel qu’il soit), c’est que le temps de la libération est arrivé, la tension apparait pour être dissoute. C’est une expérience récente que je vous conte aujourd’hui.
Plonger
Depuis quelques semaines je fais des séances de kiné suite à une névralgie cervico-brachiale (fortes douleurs thoraciques et perte de la capacité respiratoire). Récemment lors de deux séances, le kiné exerce une pression sur mes épaules, la même zone engendre le même effet à quelques jours d’intervalle : l’apparition d’une vague de chagrin. J’accueille et ouvre tout mon corps à cette tristesse qui semble tout à fait incongrue dans l’instant.
Pendant ce temps, je demande à mon corps de bien vouloir me donner un souvenir en lien avec ce chagrin, cette pression sur mes épaules. Un souvenir apparait très vite en mon esprit, c’est relatif à quelque chose fait à contre cœur, renouvelé plusieurs fois. Alors mon corps se détend, c’est toujours comme ça pour moi, lorsque la réponse est là, toute ma matière se détend, c’est comme une vague toute douce qui prend la place de la tension, la joie qui prend la place du chagrin.
Cette tension a mis du temps à remonter (plus d’un mois depuis la névralgie). Le fait est que je ne peux que constater que le symptôme apparut pour que je le vois. Ce n’est pas être en disharmonie lorsque le symptôme apparaît, c’est la guérison qui pousse, l’engramme qui remonte pour être libéré ;-). J’ai eu deux épisodes névralgiques, un début août et un début septembre. J’ai entrepris la kiné fin septembre et au tout début du « travail » j’ai eu un troisième épisode très douloureux. Il est à noter, au moins dans mes expériences, que le symptôme s’aggrave avant la dissolution.
Sophie Viescou
« Magysticienne »
46 (Lot), France