Autour de Marcia
Auteur : Christine Régnier
Marcia, Corporiste, a demandé à Oramazi si un groupe d’exploration de ce profil avait une prochaine réunion programmée. De son lit d’hôpital, alors que son état de santé se détériore (elle a un cancer), elle aspire à être en contact avec cette énergie et sent que le « collectif Corporiste » serait une aide dans ce qu’elle vit.
Un petit message sur le groupe des Corporistes qui répondent à l’appel avec un bel élan, et un Doodle plus loin, voici que spontanément et rapidement un cercle se forme autour d’elle, en ce dimanche matin de janvier. Nous sommes nombreux, au moins une quinzaine, dont certains ne connaissent pas celle pour qui ils ont choisi d’être là. Il faut dire aussi que l’un des amis de Marcia présent est en séjour collectif avec d’autres Évolutionnaires®, dont certains connaissent bien l’intéressée.
Marcia nous apparaît, calée sur son lit, heureuse et émue de notre « présence », si réelle bien que virtuelle. Nous ignorons tout de ce qui va se déployer dans l’heure qui vient. Nous n’avons pas d’autre but que d’être présents, disponibles et à l’écoute. Prêts à l’aventure qui s’offre, dans l’ouverture du cœur.
Cœurs à cœurs
Et Marcia, bien réelle elle aussi au cœur de l’intensité de sa réalité, nous parle.
Elle partage avec nous dans une grande authenticité son expérience actuelle, ce qu’elle rencontre et ressent, ce qu’elle intègre, ce qui se révèle en elle par la force de cette traversée sans concession. Dans ses propos, nous entendons ce que Gregory nous a pointé mille et une fois, avec la puissance de Marcia éprouvant là, dans son corps et dans l’instant présent, cette direction lumineuse.
Certains de ses mots nous touchent droit au cœur, à l’âme, et nous émeuvent profondément. Nous avons conscience qu’elle nous offre un cadeau inestimable : celui de sa vérité, de son humilité et de son rayonnement, de sa beauté, bien au-delà des apparences de maladie et de gravité. C’est ce qui nous relie tous qu’elle évoque, elle nous parle de nous, que nous le voulions ou non. Et nous la sentons bien vivante au milieu de nous, même si son corps semble la trahir et se dérober à son quotidien incarné.
Elle nous rappelle à l’Amour.
Si elle nous fait part de sa vulnérabilité et de l’aspect non-acquis de certaines prises de conscience, sa vivance, sa puissance et sa verticalité ne peuvent nous échapper. Beaucoup essuient des larmes, à l’unisson avec elle, mais ce sont des larmes de vie, d’émotion salutaire, de reliance et de gratitude.
Le fait que Marcia se tienne en conscience au cœur de l’œuvre collective de transmutation, de réalisation, de transcendance de la condition humaine nous est une évidence émouvante.
Marcia nous parle de Gregory et de Sandy, elle dit combien leur guidance se révèle dans son vécu et sa réalité. Elle ajoute avec la force de l’évidence « je ne peux pas quitter ce monde en faisant comme si je ne savais pas ». Et, point d’orgue de cette rencontre, elle enchaîne intensément sur le cadeau qui nous est offert de pouvoir accepter TOUT, TOUT, TOUT de l’expérience qui se présente, et en disant cela elle fait un geste large, magnifique et généreux qui englobe LA TOTALITÉ, précisant que si ça n’est pas facile c’est cependant le cadeau d’Amour absolu qui nous est fait par le Divin avec la joie ultime qui en résulte.
Elle nous parle d’unité, d’amour, d’abandon des croyances en la séparation (en cet instant, la présence légère et lumineuse de Christiane Singer est perceptible à plusieurs d’entre nous, avec l’impression d’entendre ses mots dans la bouche de Marcia)…
Certains d’entre nous lisent des extraits des écrits de Gregory, illustrations parfaites de ce que Marcia nous offre en partage.
Un Corporiste lit une réponse personnelle de Sandy à une question sur des particularités de cet archétype.
C’est extraordinairement puissant, ce moment de totale humanité partagée, riche et si simple à la fois.
Et si Marcia est pleine d’une gratitude qu’elle nous exprime largement, chacun de nous ressent avec intensité la reconnaissance de ce cadeau qu’elle nous fait. Il n’y a pas de donner et recevoir, il n’y a pas de malade et de bien portant, il n’y a pas de vulnérable et de fort. Il n’y a que des cœurs ouverts et communicants, prêts à être remués, touchés, retournés, et en unité sur le chemin de retour à la maison, à diverses étapes du parcours.
Nous nous sentons reliés, mêmes consciences dans la Conscience, solidaires dans cette incarnation-mystère et dans la réalité de sa finitude.
Une porte ouverte
Marcia par sa demande émanant du cœur de son être a touché notre cœur à nous, qui a répondu « présent », sans savoir et sans rien vouloir.
Marcia a ouvert une nouvelle porte et nous l’en remercions du fond du cœur : un rôle possible d’Oramazi et de sa petite communauté engagée sur une voie d’Amour et d’unité : le soutien.
Nous savons désormais que si l’un de nous en fait la demande dans un appel authentique, nous pouvons être là, sur un terrain ou la seule vérité est notre égalité devant les épreuves de l’incarnation et le courage d’y faire face avec verticalité.
Ensemble.
Cécile PRIERE
Merci Christine pour ce texte et le rappel de ce moment hors temps vécu ce dimanche matin de janvier !!! Véritable cadeau que nous nous sommes tous offerts !!!